Pour ce modèle, la marque à la virgule rappelle qu’elle s’est inspirée de la tunique de la saison 1967/1968. Kevin De Bruyne, Leroy Sané et Raheem Sterling ont eu l'honneur de présenter ce nouveau maillot.

Cette nouvelle tenue d'une couleur bleue ciel (Skyblue) classique est taillée et finalisée par un col rond et blanc. Les shorts sont blancs et les chaussettes comportent un liseré bordeaux, tout comme il y a 50 ans lorsque les Citizens de Joe Mercer furent sacrés champions d'Angleterre au cours de la saison 1967/68.

Évoquant des souvenirs du maillot porté avec tant de fierté par les légendes du club, Colin Bell, Francis Lee et Mike Summerbee, le Nike Vapor Kit offre une touche de modernité et de confort grâce à la technologie Aeroswift.

Les joueurs de Pep Guardiola pourront se satisfaire d'une tunique censée faciliter leurs performances, avec un maillot et un short qui s'étendent lorsque le joueur est en mouvement et avec une ventilation importante. Les chaussettes sont-elles, équipées de la technologie Nike Grip, améliorant la connexion entre le pied et la chaussure.

Etihad Airways, le sponsor majoritaire du club reste bien évidemment en place sur le devant du maillot. Mais pour la première fois, Nexen Tire apparaîtra sur la manche gauche du maillot lors des rencontres de Premier League.

Leroy Sané espère que les joueurs actuels sauront puiser dans ce maillot, la culture de la gagne laissée par leurs prédécesseurs de la saison 1967/68. De plus, il espère que les plus vieux fans pourront se rappeler aux bons souvenirs de cette saison victorieuse en portant cette nouvelle tunique.

''J'ai adoré ma première saison à City,'' a dit l'ailier Allemand.

''Nous avons travaillé très dur pour jouer rapidement, pour jouer un football d'attaque et un football excitant. Nous sommes impatients et rivés sur l'année prochaine afin d'offrir encore plus de bonheur à nos fans.''

L'honneur de porter en premier la nouvelle tunique reviendra à la section féminine du club qui affrontera Sunderland en FA WSL Spring Series ce soir.

Après avoir remporté trois trophées lors de la dernière saison, Steph Houghton s'attend à une prochaine saison à nouveau pleine de sacres.

''On continue de construire un projet très excitant ici à Manchester City. On veut continuer de gagner et de solidifier encore plus notre équipe avec de jeunes talents et des joueuses d'expérience,'' a ajouté la libéro de City.

Le maillot domicile 2017/18 de Manchester City est d'ores et déjà en vente sur mancity.com/shop et disponible au City Store de l'Etihad Stadium.